2 ensembles Mini-Perle Trop-Top!

J’avais déjà fait une version de la Mini-Perle d’Ivanne-S ici dans sa version à basques. J’ai récidivé en version unie, cette fois encore à poches et basque, en coton vert pomme de la Maison en Tissu. Et puis ma fille a choisi un coupon du même magasin, sans projet précis associé. Mais finalement, il s’associait parfaitement bien à la jupette en question, j’ai donc fait la version B du Trop-Top de la même créatrice. La jupe est en taille 8 ans en largeur et 10 ans en longueur pour ma 9 ans, le top est en 7 ans en largeur et 8 ans en longueur.Elle voulait un col, j’ai donc naturellement utilisé le même coton vert pomme. Le boutonnage est réalisé en pression résines que j’affectionne particulièrement.

3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus 3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus 3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus 3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus 3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus 3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus 3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus 3 étoiles // Mini-Perle et Trop-Top - Ivanne-S / La Maison en Tissus

Et puis, lors de notre séjour à Londres à la Toussaint, j’avais acheté un coupon à pommes choisi par elle-même pour une jupe. J’ai à nouveau fait une version à poches sans basque et sans pli de la Mini-Perle, ultra-rapide à réaliser. J’ai juste mis un passepoil plat provenant du coton vert pomme sus-cité (bref, un morceau de tissu coupé dans le biais et plié en 2) pour marquer la limite jupe/ceinture. Et pour le top, un Trop-Top version A simplifié, avec un simple ourlet double d’environ 5 mm pour l’encolure, les manches et le bas. C’est un coupon rouge qui était offert lors de ma dernière commande Mamzelle fourmi, un peu gaufré. Il n’avait vraiment pas l’air de s’effilocher après le 1er lavage, donc je n’ai pas surfilé, du coup j’ai 4 coutures d’assemblage et 4 ourlets, ultra rapide également à réaliser.
En réalité j’ai commandé par le même en version rose, je vous le montrerai probablement lors d’un prochain article concernant une autre Mini-Perle, à poches et à plis cette fois, que je n’ai pas encore prise en photo. Il y a également un Trop-Top en jersey dévoré qui a un tout autre style. Ces patrons permettent des variations multiples qui rendent le modèles tous différents!

3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S 3 étoiles // Mini-Perle Trop-Top - Ivanne-S

8 Comments on 2 ensembles Mini-Perle Trop-Top!

  1. Libellune
    4 mai 2015 at 8 h 59 min (5 années ago)

    J’ai une préférence pour l’ensemble vert, très peps en cette saison !

    Répondre
  2. cindy
    3 mai 2015 at 20 h 49 min (5 années ago)

    2 jolies tenues pleine de pep’s, j’adore!!!!

    et malgré mes 4 mecs, j’ai enfin trouvé une occaz pour coudre la mini perle, un vrai régal ce patron

    Répondre
  3. ir
    3 mai 2015 at 19 h 13 min (5 années ago)

    les 2 sont jolies mais j’ai une préférence pour le premier modèle, la jupe à volant avec le rappel de la couleur pour le col.

    Répondre
  4. Calijeto
    3 mai 2015 at 18 h 55 min (5 années ago)

    j’adore ces 2 modèles que je zieute depuis quelques temps et qui vont devenir miens sous peu car je ne vois aucune raison de ne pas craquer… tes 2 ensembles sont super!

    Répondre
  5. Edith
    3 mai 2015 at 17 h 25 min (5 années ago)

    Superbes et très colorées !!!
    Bravo !
    Je préfère la version sans volant 😉
    Bises

    Répondre
  6. Frisette
    3 mai 2015 at 15 h 37 min (5 années ago)

    Superbe!! J’adore! Je n’ai pas (encore) de fille mais ça me donne envie d’acheter ces deux jolis patrons 😉

    Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.