C’est Inédit!

Après notre première collaboration pour l’Aristo (qui a fait naître ma robe doudou), Nathalie m’a proposé une nouvelle fois de tester son dernier patron ODV La Jolie Girafe. Quand elle m’a envoyé des photos de ses versions, j’étais ravie! Une robe (ou un sweat) ajustée (mais pas moulante) en molleton, uni ou bicolore, avec passepoil : naissait l’Inédit.

Elle recommandait très très fort de faire une toile, j’ai donc fait une version toute simple, sans passepoil, dans un jersey milano synthétique noir, sur laquelle je n’ai pas posé le formband pour être sûre de ne pas être en rade pour la version définitive. J’avais, par un heureux hasard, commandé du Formband quelques semaines auparavant, en pensant l’utiliser pour stabiliser les épaules des vêtements en jersey. Du coup, bien évidemment, sur cette version crash test, l’encolure se détend un peu, mais je l’aime bien quand même et ça ne m’a pas empêché de la porter déjà 2 ou 3 fois pour aller bosser et pour aller voir de la famille! En dehors de la taille, j’ai allongé de 2 cm la robe (1 cm sur la ligne 2 et 1 cm sur la ligne 3) pour mon 1m67 et d’1 cm les manches choisies en version longue!

3 étoiles // Inédit - ODV / jersey milano noir

Les photos sont de qualité très médiocre, prises immédiatement après la réalisation, à l’arrache pour les montrer à Nathalie. J’ai fait une taille S pour la poitrine et L pour la taille et les hanches, en rapport avec les 5/6 kg pris depuis quelques mois. Sur cette version je trouvais que j’étais moulée aux fesses mais pas assez à la taille. Je me suis posé la question de faire la taille en M, mais la robe ne devait pas pas être moulante, et j’avais peur que ça montre trop mes bourrelets. Du coup je n’ai rien changé pour la suivante.

3 étoiles // Inédit - ODV / jersey milano noir

Pour la version définitive, j’avais trouvé une suédine extensible brillante chez la Maison en Tissu. Ce n’était pas dans la liste des tissus préconisés, mais je voyais mal dans quel patron on pourrait préconiser une suédine extensible, qui n’est pas un tissu courant. La tenue était sensiblement proche d’un molleton fin et il était trop beau, je me suis donc lancée, dans les mêmes choix de taille. Mais j’aurais dû faire la taille (la ceinture en fait) en M, quelle idiote! Car du coup ça me grossit encore plus qu’en réalité, d’autant que le tissu pailleté n’aide pas du tout!! Je vous avoue que, depuis la photo, j’ai déjà entrepris un rééquilibrage alimentaire et reperdu 2,5 kg! Je vais la reprendre au moins dans le dos pour tenter de la cintrer plus, car en dehors de ce manque d’ajustement à la taille qui est totalement de ma faute, elle est superbe, l’encolure est une tuerie. Dans ma précipitation, j’ai oublié de mettre du passepoil (argenté) sur les encolures devant et dos!

3 étoiles // Inédit - ODV / suédine extensible pailletée 3 étoiles // Inédit - ODV / suédine extensible pailletée 3 étoiles // Inédit - ODV / suédine extensible pailletée 3 étoiles // Inédit - ODV / suédine extensible pailletée3 étoiles // Inédit - ODV / suédine extensible pailletée

Je remercie vivement Nathalie de m’avoir à nouveau fait confiance, j’adore les 2 modèles qu’elle m’a proposé, et d’autres encore comme le Basic-One par exemple, et si vous ne connaissez pas encore ses patrons, je vous invite à aller les découvrir de toute urgence!

Je pense réitérer en version bicolore, clair au centre et noir sur les côtés pour un côté « jolie silhouette »

Et maintenant, je vous propose de découvrir les versions des autres testeuses:

20 Comments on C’est Inédit!

  1. MA EVA
    7 mars 2016 at 22 h 30 min (4 années ago)

    La petite robe noire est vraiment très sympas et vous la portez très bien 🙂

    Bonne continuation

    Répondre
    • 3 étoiles
      13 mars 2016 at 19 h 02 min (4 années ago)

      Merci beaucoup Maeve, c’est très gentil!

      Répondre
  2. little something
    14 janvier 2016 at 17 h 35 min (5 années ago)

    La fan de noir que je suis a forcément un petit coup de coeur pour ta première version! Tu la portes très bien. Bienvenue au club des kilos à perdre;)

    Répondre
    • 3 étoiles
      18 janvier 2016 at 21 h 28 min (5 années ago)

      😉

      Répondre
  3. Laurianne
    14 janvier 2016 at 10 h 47 min (5 années ago)

    Tu es très bien dans ces jolies robes. Ce ,n’est pas mon style mais le modèle est très sympa.

    Répondre
    • 3 étoiles
      18 janvier 2016 at 21 h 27 min (5 années ago)

      Merci Laurianne

      Répondre
  4. nathalie
    13 janvier 2016 at 21 h 59 min (5 années ago)

    Oui tu es hyper dure avec toi moi je dis! et tu dois te noyer dans ton L maintenant!;) L’occasion de tester le bicolore, hihihi! Merci à toi de m’avoir une fois de plus soutenue et poussée à toujours faire mieux!

    Répondre
    • 3 étoiles
      18 janvier 2016 at 21 h 27 min (5 années ago)

      Merci Nathalie. Oui, si je m’y remets, je teste le bicolore!

      Répondre
  5. cindy
    13 janvier 2016 at 21 h 58 min (5 années ago)

    tres tres sympa, c’etait donc pour cette jolie robe cette suedine
    moi qui suis a fond dans le molleton en ce moment, je crois que je vais vite aller m’acheter le patron, l’encolure est carrément trop canon (et bravo pour les deja 2.5kg en moins)

    Répondre
    • 3 étoiles
      18 janvier 2016 at 21 h 27 min (5 années ago)

      Merci Cindy, il y a encore du boulot!

      Répondre
  6. emilie94410
    13 janvier 2016 at 21 h 43 min (5 années ago)

    Lol tu as oublié le passepoil sur l’encolure et j’ai oublié de rallonger, Nathalie a des testeuses trop enthousiastes^^ <3 Tu es dure avec toi même, je ne trouve pas qu'elle te grossisse, enfin pas au moment de la photo^^ Maintenant en effet elle doit être un peu grande 🙂

    Répondre
    • 3 étoiles
      18 janvier 2016 at 21 h 26 min (5 années ago)

      Merci Emilie. Pas encore réessayée 😉

      Répondre
  7. Alice
    13 janvier 2016 at 21 h 43 min (5 années ago)

    Ces deux robes te vont à merveille Céline ! Bravo pour tes chouettes versions 🙂

    Répondre
    • 3 étoiles
      18 janvier 2016 at 21 h 26 min (5 années ago)

      Merci beaucoup Alice

      Répondre
  8. Christine
    13 janvier 2016 at 21 h 28 min (5 années ago)

    Très belles tes version ! J’aime particulièrement l’aspect du tissu de la seconde robe.
    Bravo pour ce beau travail !

    Répondre
    • 3 étoiles
      18 janvier 2016 at 21 h 26 min (5 années ago)

      Merci beaucoup Christine

      Répondre
  9. Ginie
    13 janvier 2016 at 21 h 23 min (5 années ago)

    Heu… Tu m’expliques où ils sont tes 5/6 kg ? 😉 Non mais tu es superbe et franchement j’aime beaucoup tes deux versions !!! D’ailleurs question : j’ai déjà pensé me faire des jupes en suédine mais jamais de robe et du coup sur le haut du corps c’est comment à porter ? L’intéreiru est comment ?
    Bisous !!!

    Répondre
    • 3 étoiles
      13 janvier 2016 at 21 h 26 min (5 années ago)

      Ils sont bien répartis tout partout les kg!!! Alors par contre, la suédine en haut, aucun soucis, par contre sur les collants ça colle!! raison des photos jambes nues d’ailleurs!

      Répondre
  10. Laura
    13 janvier 2016 at 21 h 13 min (5 années ago)

    Superbe ! (tu es dure avec toi punaise 😉 tu es très bien 🙂 !
    J’aime beaucoup tes deux versions, cette encolure complètement d’accord avec toi, elle est très jolie !!

    Répondre
    • 3 étoiles
      13 janvier 2016 at 21 h 24 min (5 années ago)

      Merci tu es gentille. Mais je ne me sentais vraiment pas à mon aise, et là ça commence à aller mieux avec le début de perte 😉

      Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.