Dans ma valise il y aura … des Basic One pour commencer

Ils sont réalisés depuis un moment, il a fallu trouver le temps de faire les photos. J’avais immédiatement craqué sur le patron du Basic One dès sa sortie en criant à la tentatrice. Ce modèle de débardeur est une tuerie. D’abord il y a une brassière intégrée qui peut éventuellement permettre de se passer de soutien-gorge (enfin pas avec une petite poitrine et après 3 enfants et une perte de poids en ce qui me concerne) et qui surtout maintien bien en place la parementure. Ensuite le décolleté se tient très bien grâce à du lastin. Enfin, il y a 3 versions, bretelles classiques, croisées, ou nouées dans le cou. Mes 2 versions ont des bretelles classiques car la première était un crash test avec un jersey acheté à mes débuts en couture pour ma fille mais dont elle ne voulait pas, et la seconde est faite dans les tous derniers morceaux de jersey framboise de ma Moneta, et j’ai déjà dû faire les bretelles en 2 parties (ça ne se voit pas, la couture se situe au dessus des épaules). Ah oui, sur la seconde version, j’ai déplacé les bretelles d’environ 1 cm vers l’extérieur pour que ma bretelle de soutien-gorge soit moins visible.

Je suis hyper déçue, je n’aurai pas le temps de refaire une version noire ou blanche à nouer dans le dos avant de partir car je n’ai plus de jersey en stock. En effet, les restes de jersey noir de ma Nettie Dress ont été transformés ce we en un truc qui me plait beaucoup pour ces vacances!

3 étoiles // Basic One - ODV / jersey à pois - La Maison en Tissu 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey à pois - La Maison en Tissu 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey à pois - La Maison en Tissu 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey à pois - La Maison en Tissu 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey Mamzelle Fourmi 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey Mamzelle Fourmi 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey Mamzelle Fourmi 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey Mamzelle Fourmi 3 étoiles // Basic One - ODV / jersey Mamzelle Fourmi

6 Comments on Dans ma valise il y aura … des Basic One pour commencer

  1. PIAGET
    13 octobre 2015 at 10 h 21 min (4 années ago)

    Votre blog est très sympas, vos réalisation aussi! bravo! bonne continuation

    Répondre
    • 3 étoiles
      16 octobre 2015 at 13 h 18 min (4 années ago)

      Merci beaucoup Gil, à bientôt

      Répondre
  2. Laurianne
    30 juillet 2015 at 12 h 59 min (4 années ago)

    Toutes tes versions son très réussies! Ce patron me tente mais j’ai déjà trop de choses à faire et pas assez de temps!

    Répondre
  3. Pouchkaillon
    29 juillet 2015 at 18 h 51 min (4 années ago)

    j’aurai tellement aimé m’en coudre un ou 2 aussi pour les vacances. Mais je voulais aussi coudre une centaurée, un châtaigne et une autre opale….. Je suis loin du compte……

    Répondre
  4. cindy
    29 juillet 2015 at 14 h 43 min (4 années ago)

    ils sont vraiment tres sympa tout les 2
    je regrette aussi de pas avoir eu le temps de m’en faire un autre, j’aurais bien vu un tout noir pour aller avec tout, mais jcrois pas avoir de toute façon le bon jersey a la maison….

    en tout cas tu as eu une belle production ces derniers temps

    Répondre
  5. Nathalie
    29 juillet 2015 at 10 h 35 min (4 années ago)

    Moi je dis que vous êtes tous au top pour les wouacances! Non mais ces valises home made! la classe!

    Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.