Je voulais vous présenter Monique

Mais Monique n’est pas ma tante, ni ma belle-mère, ni ma voisine, c’est ma nouvelle robe!
Ca faisait plusieurs mois que ce patron de République du Chiffon me faisait de l’oeil, mais je trainais la patte. C’est plutôt un patron demi-saison ou estival! Mais c’était sans compter le Salon Créations et Savoir-Faire il y a 2 semaines. Je suis passée au stand de Géraldine qui était accompagnée de Julie de Jolies Bobines. Et je n’ai pas pu repartir sans!

Et au bout de la table, c’était le stand Anna Ka Bazaar et Atelier Brunette. J’ai été timide et n’ai pas osé ma présenter. Mais du coup j’ai aussi oublié de la remercier pour les entrées gratuites que j’avais gagnées sur sa page FB!

2Parmi mes achats se trouvait cette viscose Halo Brown. J’ai décidé de les associer. Après tout, ce brun sera parfait pour l’été (bronzée??) et tout aussi bien pour l’automne, et je peux mettre un top manches en tulle en-dessous!

3 étoiles // Monique - République du Chiffon / Viscose Halo Brown - Atelier Brunette

Pour les photos j’ai fait simple, sinon vous ne l’auriez jamais vue! ça fait un mois que je n’ai rien publié et pourtant je couds, mais pas le temps de faire des photos!

3 étoiles // Monique - République du Chiffon / Viscose Halo Brown - Atelier BrunetteD’ailleurs, vous ne le verrez pas, mais j’ai utilisé de la doublure (écrue) pour la doubler, et ce n’était peut-être pas ma meilleure idée car on la voit un peu sur les manches. Mais je n’avais pas assez de viscose pour ça, et je voulais pas taper dans le coupon de Première Étoile coloris noix que je venais de recevoir pour un autre projet.

3 étoiles // Monique - République du Chiffon / Viscose Halo Brown - Atelier BrunetteEt autre bourde lors de la coupe, très concentrée sur la 1e moitié, aucun soucis, puis arrivée à la 2de partie ce fut le drame, je n’ai ajouté qu’un cm à l’ourlet au lieu de 3! Du coup j’ai recoupé la 1e partie à la même longueur, et l’ai essayée à la fin. Plutôt que de faire un ourlet de 3 cm qui allait trop la raccourcir, j’ai fait posé un biais rapporté fait dans les chutes, ça m’a fait gagner 2 cm de longueur.

3 étoiles // Monique - République du Chiffon / Viscose Halo Brown - Atelier BrunetteJe l’ai coupée en 38 et elle me semble parfaite ainsi.

3 étoiles // Monique - République du Chiffon / Viscose Halo Brown - Atelier Brunette

Vous avez tout de même ma primeur de ma nouvelle coupe de cheveux qui date de ce midi!

3 étoiles // Monique - République du Chiffon / Viscose Halo Brown - Atelier Brunette 3 étoiles // Monique - République du Chiffon / Viscose Halo Brown - Atelier Brunette

 

Je profite de ce message pour vous remercier pour vos si gentils commentaires. Je n’ai malheureusement pas toujours le temps de vous répondre, ou parfois très tardivement ( parfois 1 mois) mais je suis toujours très touchée par vos messages!

13 Comments on Je voulais vous présenter Monique

  1. cathy
    2 février 2015 at 17 h 04 min (4 années ago)

    bonjour je voudrai me lancer dans la réalisation de cette magnifique robe seulement je ne trouve pas le patron . pourriez vous me préciser ou le trouver ?
    cordialement

    Répondre
  2. Jolie-môme
    11 décembre 2014 at 22 h 00 min (4 années ago)

    Je découvre votre blog par hasard et je suis sous le charme de cette très jolie robe. Bravo. J’ai le patron, j’ai de la viscose… Mais j’ai du mal à me lancer. Votre réalisation m’inspire beaucoup.

    Répondre
  3. karima
    8 décembre 2014 at 11 h 36 min (4 années ago)

    j adore ta nouvelle coupe!!!
    et quelle jolie robe!
    biz

    Répondre
  4. Lexie
    8 décembre 2014 at 6 h 09 min (4 années ago)

    Wahou, magnifique!! Jolie ta coupe aussi 😉

    Répondre
  5. Alice Balice
    7 décembre 2014 at 19 h 59 min (4 années ago)

    Très jolie robe, et ce tissu est vraiment superbe !
    Je la préfère avec une ceinture, ça marque joliment la taille 🙂

    Répondre
  6. pouchkaillon
    7 décembre 2014 at 18 h 38 min (4 années ago)

    Une merveille madame!!!! Mais je pense qu’en été sur des jambes bronzées elle fera encore plus son effet. Et je redis que j’adore ta coupe de cheveux

    Répondre
  7. chounette
    7 décembre 2014 at 15 h 52 min (4 années ago)

    magnifique! je l’adore avec ce tissu!

    Répondre
  8. Lydie
    7 décembre 2014 at 3 h 20 min (4 années ago)

    Joli modèle, jolie couleur. J’adore les manches. La viscose doit être très agréable à porter.
    La nouvelle coupe de cheveux à l’air sympa !

    Répondre
  9. klecel françoise
    7 décembre 2014 at 0 h 49 min (4 années ago)

    Superbe modèle – J’adore, les détails tel que les pattes , le montage des manches – Elles doivent donner beaucoup d’aisance – Très chic.

    Répondre
  10. Cindy
    6 décembre 2014 at 21 h 52 min (4 années ago)

    wahooooo canon!!!!
    tres femme fatale comme ça

    Répondre
  11. La jolie girafe
    6 décembre 2014 at 21 h 40 min (4 années ago)

    Moi je suis fan du modèle, le tissu est trop joli et elle te va super avec la ceinture!;) quant à la coupe de cheveux, elle semble bien réussie aussi:))

    Répondre
  12. Stéphanie
    6 décembre 2014 at 21 h 20 min (4 années ago)

    J’adore la robe et la coupe ! Tout te va à ravir!

    Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.