Ma Petite Robe Glamour

Je vous avais montré rapidement le patron de cette Petite Robe Glamour lors du concours pour gagner le patron de la tunique, issus tous deux de la gamme « les basiques d’Emilie » aux éditions La Plage.

3 étoiles // Concours Happy Tunique - Les basiques d'Emiliie

J’avais un gros doute sur le fait que cette robe m’aille, j’ai donc fait une toile. C’est tout de même une toile de grande qualité car c’était un grand coupon de tissu qui m’avait été donné il y a un moment, qui venait de la fermeture d’une usine, et qui est de très bonne qualité. Je ne sais pas bien ce que c’est, un tissage sergé serré mais souple, un peu brillant comme un satin de coton. La couleur n’est franchement pas ma tasse de thé pour une robe complète, et pourtant je suis brune et même bronzée (vive les travaux de terrasse et le jardinage), mais c’est un tissu que j’avais en stock.

3 étoiles // La Petite Robe Glamour
J’ai retracé le patron pour faire mon entre-deux tailles. J’ai choisi de mettre le noeud dans le dos et non à la taille (une variante proposée) pour masquer le soutien-gorge.

3 étoiles // La Petite Robe Glamour

3 étoiles // La Petite Robe Glamour

Elle est assez rapide à coudre au final. Mais je pense la reprendre et replacer le noeud à la taille, car finalement il ne masque rien du soutien-gorge, et du coup la taille n’est pas assez marquée, trop souple, et ne l’état je crois que je ne la mettrai pas.

3 étoiles // La Petite Robe Glamour 3 étoiles // La Petite Robe Glamour

Bref, il faut je pense avoir une taille marquée pour porter cette robe, et ce n’est pas mon cas, mes peurs étaient donc réelles. Si vous avez la taille fine, elle vous ira à merveille à n’en pas douter, n’hésitez pas! (NB : les meilleures photos ont été sélectionnées, elles sont faites avec soutien-gorge de face, et sans de dos)

3 étoiles // La Petite Robe Glamour

EnregistrerEnregistrer

8 Comments on Ma Petite Robe Glamour

  1. Elise
    25 août 2018 at 12 h 30 min (4 semaines ago)

    Je suis ravie de trouver enfin un article sur cette robe! Sur le papier j’ai complètement flashé sur le modèle qui est tellement chic, mais justement sur toutes les versions que j’ai vues, le dos baille… Je me demande justement comment est-ce possible de résoudre le problème, puisque même si le tissu est bien tendu, en se tournant ça va forcément bailler un peu. Du coup j’hésite à l’acheter parce qu’effectivement si je dois passer des heures à l’ajuster…. bof bof!
    En tout cas je partage ta déception, c’est râlant de passer des heures sur un projet pour finalement finir par le donner car il est trop grand…

    Répondre
    • 3 étoiles
      4 septembre 2018 at 21 h 20 min (3 semaines ago)

      Merci pour ton commentaire. Je savais qu’elle ne m’irait pas avant même de la réaliser. Mais comme le patron m’avait été envoyé et le tissu donné, je me suis lancée tout de même 😉

      Répondre
  2. Lilysews
    19 juin 2018 at 22 h 45 min (3 mois ago)

    Le patron est joli mais semble trop grand sur toi. J’aime aussi beaucoup les dos nus mais n’en porte jamais pour les mêmes raisons.
    La bande de dos ne va pas avec la forme de la robe. Le noeud à la taille serait mieux mais il faudrait reprendre le dos qui baille trop à moins goût. Bref il y a du potentiel car je trouve que le devant te va bien mais il y a pas mal de boulot de patronage pour ajuster le dos.

    Répondre
    • 3 étoiles
      14 juillet 2018 at 9 h 38 min (2 mois ago)

      Oui, bien trop de boulot pour une robe que je ne mettrai pas, je vais la donner telle quelle

      Répondre
  3. Germain delphine
    15 juin 2018 at 19 h 45 min (3 mois ago)

    J’adore le dos.autant haut que bas..en revanche je ne suis pas fan du devant…je le trouve trop long et la pince ouverte..je n’aime pas du tout…chacun ses goûts…?.

    Répondre
    • 3 étoiles
      15 juin 2018 at 23 h 00 min (3 mois ago)

      Non mais je suis d’accord, elle ne me va pas du tout

      Répondre
  4. cindy
    15 juin 2018 at 19 h 08 min (3 mois ago)

    elle est chic, mais semble trop grande en tout cas sur les photos
    j’adore les dos nus, mais ne pouvant pas vraiment me passer de soutien gorge, j’oublie direct

    Répondre
    • 3 étoiles
      15 juin 2018 at 23 h 02 min (3 mois ago)

      Carrément pareil, 3 grossesses et 3 allaitements … voilà pourquoi j’espérais que le noeud couvrirait le soutif, mais non! Je me doutais qu’elle ne m’irait pas, mais comme je l’ai reçue gratuitement (sans demander), j’ai tout de même tenté de tester …

      Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.