Modèle procuration etat des lieux

Supprime toutes les données de proxy de la mémoire et les initialise de nouveau, le définissant à l`état initial comme lorsqu`il a été généré. Récemment, Niklas Rosenstein a créé un nouveau nœud XPresso appelé «Layer Access» (cliquez pour télécharger). Cela fournit beaucoup plus de contrôle sur le gestionnaire de calques via XPresso que la C4D permet nativement. Ma méthode préférée actuelle pour les configurations de proxy est d`utiliser ce nœud et d`assigner mes groupes «proxy» et «HQ» pour séparer les calques et relier toute visibilité et tous les calculs à un contrôle de données utilisateur. Voir les images ci-dessous pour une idée de comment commencer. La grande chose à ce sujet est la rapidité de la configuration et la simplicité couplé avec la quantité de contrôle. S`il existe un objet particulier que vous souhaitez conserver visible/calculé, supprimez simplement cet objet de la couche`HQ`. Sinon, cmd + faire glisser l`ensemble du groupe HQ vers une couche, puis en faisant glisser cette couche vers le champ données utilisateur tuera chaque calcul unique pour ce groupe entier en un seul clic. À mon avis, c`est assez excitant! Supposons que nous voulons trier et filtrer les éléments fournis par un modèle personnalisé. Le code pour configurer le modèle et la vue, sans trier et filtrer, ressemblirait à ceci: le workflow recommandé pour la création d`éléments proxy est qu`ils proviennent d`une scène donnée en tant que couche d`élément de maillage standard. Vous pouvez convertir l`élément maillé en proxy de rendu en cliquant avec le bouton droit sur la couche ou les calques d`élément cible dans la liste d`éléments, en ouvrant le menu contextuel. Sélectionnez la commande convertir en proxy pour ouvrir une boîte de dialogue spécifique au système d`exploitation et spécifiez l`emplacement et le nom du fichier proxy. Après avoir cliqué sur enregistrer, la boîte de dialogue suivante s`ouvre.

La figure 3 ci-dessous montre le même modèle après avoir exécuté le modificateur Optimize de 3ds max. J`ai déjà mentionné que la désactivation de la visibilité d`un objet n`est que la moitié de la bataille quand il s`agit de la vitesse de la fenêtre. C`est là que les choses peuvent devenir difficiles, lorsque vous prenez en compte que l`État «qualité de rendu» (haute qualité) pourrait inclure de nombreux générateurs, déformateurs et expressions qui sont constamment calculés, le commutateur de visibilité simple est assez inefficace. Si vous ne passez qu`entre des objets surfaciques haute résolution et des proxys basse résolution, cela est absolument suffisant. Le QSortFilterProxyModel agit comme un wrapper pour le modèle d`origine. Si vous devez convertir QModelIndexes source en index de modèle triés/filtrés ou inversement, utilisez mapToSource (), mapFromSource (), mapSelectionToSource () et mapSelectionFromSource (). Troisièmement, afin de gérer efficacement une scène complexe, il est nécessaire d`utiliser des objets proxy. Les objets proxy sont des représentations Low-Poly de modèles High-poly dans une scène, basé sur un seul fichier source. Ceux-ci peuvent être des arbres, des lames d`herbe, des voitures, des gens, ou tout ce que vous décidez. Ils nous permettent de placer des centaines de ces objets en utilisant divers outils tels que des tableaux linéaires ou aléatoires en quelques minutes, tout en remplissant nos scènes avec seulement des représentations à faible poly de ce qu`elles sont réellement. Cela libère de la mémoire, nous permettant de travailler plus rapidement dans notre scène.

Quand vient le temps de produire le résultat final, le rendu traitera la version High-poly pour produire le meilleur rendu possible. Commutateur de visibilité de proxy le plus simple. (Nœuds de résultat pour la démonstration uniquement) Représente le chemin d`accès au fichier. LXO contenant les couches proxy d`origine exportées avec la commande convertir en proxy. S`il est nécessaire de déplacer le fichier proxy, vous pouvez utiliser cette option pour rétablir la connexion en spécifiant le nouvel emplacement du fichier avec l`option Parcourir. Derrière la scène, la vue appelle la fonction virtuelle sort () sur le modèle pour réorganiser les données dans le modèle. Pour rendre vos données sortables, vous pouvez implémenter le tri () dans votre modèle ou utiliser un QSortFilterProxyModel pour encapsuler votre modèle–QSortFilterProxyModel fournit une réimplémentation de type générique () qui opère sur sortRole () (QT::D isplayRole par défaut) de la éléments et qui comprend plusieurs types de données, y compris int, QString et QDateTime. Pour les modèles hiérarchiques, le tri est appliqué récursivement à tous les éléments enfants. Les comparaisons de chaînes sont sensibles à la casse par défaut; Cela peut être modifié en définissant la propriété Sortcasesensitivité.

Comments are closed.