Mon débardeur Miss

J’ai moi aussi craqué pour le Aime comme Miss il y a quelques semaines. Un patron pdf pour un débardeur, 2 faces identiques sans pinces, et il est même possible de le rendre double face puisqu’il est censé être doublé.

J’ai utilisé le reste du liberty utilisé pour mon Instant, et je le souhaitais non doublé, j’ai donc réalisé une parementure que j’ai fixé par une couture verticale sur la couture verticale sous les aisselles. Mais ça ne suffisait pas, elle avait toujours tendance à remonter, et je ne voulais pas faire de surpiqûre. Du coup j’ai fait une petite couture horizontale au bord de la parementure sous la pointe du V, et là c’est parfait. Réalisé en taille M, je me demande si je ne le referai pas sans les marges de couture. J’ai en tous cas bien envie d’en réaliser d’autres, le temps qu’il me reste et le temps qu’il fera avant et après mes vacances détermineront les autres réalisations!

3 étoiles // Aime comme Miss - Aime comme Marie / Liberty Nina Taylor 3 étoiles // Aime comme Miss - Aime comme Marie / Liberty Nina Taylor 3 étoiles // Aime comme Miss - Aime comme Marie / Liberty Nina Taylor 3 étoiles // Aime comme Miss - Aime comme Marie / Liberty Nina Taylor 3 étoiles // Aime comme Miss - Aime comme Marie / Liberty Nina Taylor

10 Comments on Mon débardeur Miss

  1. Marraine l'a fait
    17 août 2014 at 18 h 32 min (5 années ago)

    J’adore ce Liberty! Très bon choix avec ce petit haut léger! Mais une question me taraude: pas de pince à la poitrine.. ça baille pas trop? (vraiment, vraiment, ce Liberty je l’adore.. je ne comprends pas pourquoi il n’est pas encore passer sous le pied de la MAC.. incompréhension totale!!)
    Marie

    Répondre
  2. Roze mousse
    10 août 2014 at 23 h 06 min (5 années ago)

    Très joli top !
    Pour éviter que la parementure ne ressorte, tu peux faire une sous-piqure, c’est-à-dire qu’après avoir assemblé le top et la parementure, tu couds la parementure avec le surplus de couture à 1mm du bord, cela permet de maintenir la parementure vers l’intérieur.

    Répondre
  3. karima
    1 août 2014 at 15 h 34 min (5 années ago)

    Parfait,manque que le soleil pour haler ton teint 😉
    Bonnes vacances!

    Répondre
  4. stéphanie
    1 août 2014 at 13 h 07 min (5 années ago)

    Très joli effectivement, ! il te va super bien ! prête pour les vacances !

    Répondre
  5. lisa
    1 août 2014 at 12 h 21 min (5 années ago)

    Très joli ce petit débardeur el liberty! Très frais! Et je suis d’accord avec Lexie, avec le bleu de ton short il est parfait! Je veux croire que le mois d’aout sera ensoleillé…il y en aura d’autres!

    Répondre
  6. Tirelabobinette
    1 août 2014 at 12 h 15 min (5 années ago)

    Très mignon, très frais, j’aime bcp ce liberty. Et ça va nickel avec ton short bleu!

    Répondre
  7. Lexie
    1 août 2014 at 11 h 57 min (5 années ago)

    Canon!!! Et avec ton p’tit short, tu es au top!!!

    Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.