Mon premier essai à la surjeteuse

Aaahhhhh, enfin me direz-vous! Parce que oui, ça fait 2 semaines que je vous l’ai présentée, mais vous ne voyiez toujours rien venir! Et pourtant, je l’ai utilisée le we même, avec le tissu posé sur ma table prêt à être découpé. Mais je couds plus vite que je ne prends en photos.

Voici donc le 3e pyjama de mon cadet. J’ai flashé sur ce jersey aux motifs de voitures à la Maison en Tissu alors que j’y allais pour de la mercerie. Mais il y avait -20% sur tous les tissus, c’eût été dommage de passer à côté de la promo et bien entendu, ce n’est pas le seul tissu que j’ai pris.

3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu 3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu

Pour le haut, j’ai repris une nouvelle fois le Today de Vanessa Pouzet, si bien coupé, et déjà décalqué en 6 ans. Pour le bas, j’ai décalqué en urgence (je voulais l’utiliser tout de suite!!) le caleçon long (n°36, Small John’s) du Ottobre 6/2013 en taille 116 pour mon bonhomme de 5 ans et 110 cm, que j’ai simplifié (pas d’orifice dans la poche pour faire pipi, ça sentait les accidents à répétition à plein nez).

3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu

J’ai donc tout assemblé à la surjeteuse, y compris la bande d’encolure que j’ai modifiée pour ce faire. Je me demande quand même si je n’ai pas inversé les devant et derrière au moment d’assembler la poche du caleçon, il me semble bizarre non porté. Mais sur lui c’est parfait donc ce n’est pas grave. J’ai posé le bord-côte aux chevilles (au point zig)zag), et j’ai utilisé la fonction recouvreuse de ma surjeteuse pour les ourlets du bas t-shirt et des manches.

3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu 3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu 3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu

Côté difficultés, je me suis lancée tête baissée avant d’avoir lu LE guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse, je ne savais donc pas arrêter les coutures, surtout à la recouvreuse, j’ai donc dû les reprendre il y a 2 jours car elles partaient. Et j’ai surtout de grosses difficultés à passer les épaisseurs multiples, ça patine, il faut que je trouve un tuto sur le sujet (le mode d’emploi dit juste que le pied de biche ne sera remonté que pour les grosses épaisseurs, mais sans précision).

3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu 3 étoiles // Today Vanessa Pouzet - Caleçon long 36 Ottobre 6/2013 / Jersey voitures - La Maison en Tissu

Sinon c’est d’une rapidité phénoménale, le surjet est magnifique, elle fait juste beaucoup plus de bruit que ma MAC, donc le soir ça ne passe pas très bien …

8 Comments on Mon premier essai à la surjeteuse

  1. Lili
    24 avril 2014 at 11 h 39 min (5 années ago)

    Vraiment très joli!

    Répondre
  2. Filante
    23 avril 2014 at 21 h 40 min (5 années ago)

    Très joli avec un tissu très sympa, tout pour plaire!

    Répondre
  3. Laurianne
    22 avril 2014 at 19 h 09 min (5 années ago)

    C’est très réussi pour un premier essai, bravo!

    Répondre
  4. Ginie
    22 avril 2014 at 13 h 14 min (5 années ago)

    Très mignon ton petit pyj et bravo pour le domptage de la bête 😉 Il parait que quand on commence, après on ne peut plus s’en passer 😉 Tu nous diras 🙂
    Par contre ce n’est pas moi qui vais pouvoir t’aider mais si des copines ont une idée je reviens vers toi 😉

    Répondre
  5. Mélanie
    22 avril 2014 at 10 h 44 min (5 années ago)

    C’est super pour une première! bravo! Le tissu est très sympa en effet 😉

    Répondre
  6. Dame EtCaeTeRa...
    22 avril 2014 at 10 h 23 min (5 années ago)

    chouette ! bravo alors d’avoir vaincu cette nouvelle machine ! tu me fais rêver…

    Répondre
  7. lisa
    21 avril 2014 at 20 h 28 min (5 années ago)

    Wahouuu ton mannequin en redemande on dirait! Bravo pour tes premiers pas avec ta nouvelle amie!!
    Je suis sure que tu la dompteras pleinement très vite!!
    Le pyj est top!

    Répondre
  8. lexie
    21 avril 2014 at 20 h 18 min (5 années ago)

    félicitations!!! il est très joli en plus! j’espère que tu vas trouver une solution pour tes épaisseurs et ton arrêt.
    bizettes

    Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.