Pantalon et chemise en lin

Issus du livre Boys and Girls Mes carnets de couture 22 modèles à coudre aux éditions Hachette.

Capture d’écran 2013-09-29 à 09

 

LE PANTALON EN LIN : Un petit basique réalisé comme le modèle, en lin avec un revers en vichy, tissus de la Maison en Tissu.

2 morceaux de lin en miroir, 1 pour chaque jambe en fait, plus les poches, et un revers en coton.., ainsi qu’une taille élastiquée très pratique à cet âge !

Réalisé en taille 110cm pour mon bonhomme de 4 ans 1/2..

L’élastique n’est pas censé être fixé, mais j’ai horreur des élastiques qui se tourbichonnent dans leur coulisse, donc j’ai fait une couture verticale devant et derrière qui ne se voient pas mais empêchent l’élastique de se retourner.

Au début si le pantalon est grand, il peut le porter avec le revers mais comme pantalon, puis en grandissant, il peut le porter soit en pantalon sans le revers, soit en pantacourt avec le revers. Nul doute qu’il le remettra l’été prochain !

Je n’ai pas d’autre photo, à l’époque je ne comptais pas faire un blog, et je n’ai pas pensé à photographier ce petit pantalon beaucoup porté et pour lequel j’ai eu des compliments à l’école par l’ATSEM !

90188541_o

Et pour aller avec, la chemise en lin qui va bien. Une première pour moi ! Je crois que c’est elle qui m’a fait découvrir le mot « parementure » ! Je l’ai faite au printemps, après les robes Sophie de Luzan.

J’ai galéré pour les boutonnières (que je faisais à l’arrache avec un point bourdon avec ma vieille MAC), trop petites pour mes boutons, j’ai voulu les agrandir, mais l’une d’elle a été trop agrandie, bref pas terrible, elle ne tient pas et ce n’est pas très joli.

Là aussi pas d’autre photo, mais elle fait très classe. En plus sur cette photo je n’avais pas encore mis les boutonnières et les boutons !

90188800_o

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.