Sa babybox pour prématuré

Rappelez-vous, le bébé de ma meilleure amie était bien pressé de rencontrer ses frères. Ce 3e petit mec a donc décidé de pointer le bout de son nez avec presque 8 semaines d’avance. Je n’avais pas vraiment eu le temps de me pencher sur son cadeau de naissance. Du coup, j’ai préféré lui demander de quoi elle avait besoin. Je venais justement de tomber sur un patron gratuit de gigoteuse pour prématuré chez Perlipo. Et justement, elle m’avoue que la gigoteuse 3-6 mois est beaucoup trop grande pour lui (tu m’étonnes!). Bon, j’avoue que, secouée avec tout ça, je n’ai pas pensé à le lui demander avant, et c’est donc 2 jours avant la sortie de néonat que je m’y suis mise! et Elle l’a reçu 3 semaines après l’envoi! J’ai utilisé un lin coloris ficelle, et pour l’intérieur une éponge de bambou écrue (Tiloudou). Et oui, ils vivent à Mayotte où il ne fait que 36°. Donc il y a la clim, mais pas à 20°, donc on couvre sans tenir trop chaud. Et l’avantage, c’est qu’elle pourra le coucher même sans body! Le zip est invisible en fait surtout parce que c’est la seule que j’avais en stock dans la taille et le coloris adéquat! Et vous savez à quel point j’aime les zip invisibles, et surtout leur pose! Mais je m’en suis sortie tout de même!

Et puis j’avais très envie de mettre un flex, un flex rigolo, j’avais envie de mon premier « Keep Calm », et le  » I’m growing up » est venu tout seul. Les pressions kam des épaules sont assorties.

Toutes les photos sont réalisées sur cintre pour bébé, pour vous donner une idée de la taille.  La gigoteuse fait 44 cm de long.

3 étoiles // gigoteuse préma - Perlipo / lin et éponge de bambou 3 étoiles // gigoteuse préma - Perlipo / lin et éponge de bambou 3 étoiles // gigoteuse préma - Perlipo / lin et éponge de bambou 3 étoiles // gigoteuse préma - Perlipo / lin et éponge de bambou 3 étoiles // gigoteuse préma - Perlipo / lin et éponge de bambou 3 étoiles // gigoteuse préma - Perlipo / lin et éponge de bambou 3 étoiles // gigoteuse préma - Perlipo / lin et éponge de bambouSur la dernière photo, vous voyez le petit chouchou dans sa gigoteuse et avec le doudou que je lui avais fait. Il est né 6 semaines avant.

 

Je lui avais aussi demandé si une barboteuse lui plairait. Bien entendu,je n’avais pas de patron de barboteuse pour préma, ni en taille naissance. Du coup j’ai extrapolé à partir de la barboteuse des IPBB qui est en taille 3 mois, et j’y suis allée comme ça, à l’aveugle. J’ai utilisé le coton à moustaches de ma 1e Galway, cette fois les moustaches sont à l’endroit! Une fois réalisé, une copinaute d’IG m’a dit qu’elle avait dû élastiquer les cuisses de celle qu’elle avait réalisée, j’en ai donc fait de même, il était évident qu’on pouvait passer au moins 4 ou 5 cuisses comme les siennes dedans! Bon, du coup j’ai décousu l’ourlet les cuisses et tenté de coincer l’élastique dedans, j’ai oublié de régler la tension du fil, donc la couture de l’ourlet n’est pas très belle, mais c’était trop tard!

3 étoiles // barboteuse IPBB extrapolation taille naissance 3 étoiles // barboteuse IPBB extrapolation taille naissance 3 étoiles // barboteuse IPBB extrapolation taille naissance 3 étoiles // barboteuse IPBB extrapolation taille naissance 3 étoiles // barboteuse IPBB extrapolation taille naissance 3 étoiles // barboteuse IPBB extrapolation taille naissance

 

Ensuite, j’ai décidé de moi-même de faire un combishort en taille 56 cm (1 mois) de chez Ottobre. J’ai utilisé le jersey turquoise à étoiles que j’aimais bien, et un bord côte vert pomme. assemblage à la surjeteuse et finitions à la recouvreuse. Pour le verdict après essayage, il va falloir attendre un peu!

3 étoiles // combishort Ottobre 3 étoiles // combishort Ottobre 3 étoiles // combishort Ottobre 3 étoiles // combishort Ottobre 3 étoiles // combishort Ottobre 3 étoiles // combishort Ottobre

 

 

Et enfin, j’ai réalisé 10 lingettes lavables 10x12cm avec une face éponge de bambou écrue et 1 face en micropolaire blanche, les 2 provenant de chez Tiloudou, assemblées à la surjeteuse.

3 étoiles // lingettes lavables / micropolaire et éponge de bambou

14 Comments on Sa babybox pour prématuré

  1. Audrey
    22 février 2017 at 7 h 19 min (9 mois ago)

    Bonjour est-ce possible de vous commander la barboteuse en taille naissance 50/52 cm pour ma prématurée qui a 2 mois mais qui mesure seulement 47 cm??? J’adore le tissus gris moustache et j’habite en guyane donc même temps que Mayotte !

    Répondre
  2. lena
    19 février 2016 at 16 h 34 min (2 années ago)

    Bonjour !
    Je découvre votre blog et je me régale ! Que de belles choses !!! Je suis une future jeune mamie (rire 52 ans !) et je voudrais preparer qq petits trucs pour la future pitchounette qui arrive en mai. J’ai fait un doudou Tilda en tissu eponge (à voir pour le plaisir sur mon insta lena33) mais je souhaiterai coudre une barboteuse. Auriez vous un patron ou un bouquin à me conseiller svp ? Vous en remercie par avance. Amicalement Lena

    Répondre
    • 3 étoiles
      4 mars 2016 at 7 h 56 min (2 années ago)

      Bonjour, merci beaucoup pour votre message, et navrée de cette réponse tardive. Pour la barboteuse, si vous souhaitez une version en jersey, je vous conseille les magasine Ottobre. Si vous souhaitez une cotonnade, il existe pas mal de choses je pense, mais je ne connais pas tout. Vous trouverez votre bonheur chez Citronille (ou les Intemporels pour Bébés de la même auteure), et chez C’est Dimanche dans un autre style. Mais il en existe sans doute beaucoup d’autres. Bonne journée

      Répondre
  3. Laeti bout d fil
    9 avril 2015 at 21 h 19 min (3 années ago)

    Oh quel tout petit bébé! Il est déjà bien gâté: tout ce que tu lui as cousu est superbe!

    Répondre
  4. Defilenlivres
    3 avril 2015 at 18 h 01 min (3 années ago)

    Vraiment très très mignon cet ensemble spécial préma.

    Répondre
  5. Laurianne
    3 avril 2015 at 12 h 14 min (3 années ago)

    C’est adorable. Ce petit bout est trop chou avec tout ça!

    Répondre
  6. Alice
    1 avril 2015 at 19 h 46 min (3 années ago)

    de bien jolis cadeaux pour un bout’chou craquant!

    Répondre
  7. Lili
    1 avril 2015 at 18 h 28 min (3 années ago)

    Superbe baby box! La gigoteuse est canon!!

    Répondre
  8. Pouchkaillon
    31 mars 2015 at 11 h 07 min (3 années ago)

    Elle en a de la chance ta copine du bout du monde!!!!!! et ce petit bébé aussi!!! tout est superbe et bien pensé!!!

    Répondre
  9. karima
    31 mars 2015 at 10 h 19 min (3 années ago)

    Je confirme que cette baby box est parfaite et parfaitement adapté a sa taille!!!
    Encore merci pour Oscar,biz biz!!!

    Répondre
  10. Stéphanie
    31 mars 2015 at 8 h 46 min (3 années ago)

    Excellent ce trousseau l’idée des lingettes est très très bien trouvée ! Bienvenue à ce « tout » petit loulou !!

    Répondre
  11. Perlipo
    31 mars 2015 at 0 h 41 min (3 années ago)

    Quel beau trousseau ! Ce slogan « Keep calm I’m growing up » est fantastique 😀

    Répondre
    • 3 étoiles
      31 mars 2015 at 7 h 45 min (3 années ago)

      Merci Perlipo! Et merci d’avoir partagé ce patron gratuit pour les si petits!

      Répondre
  12. Cindy
    30 mars 2015 at 23 h 08 min (3 années ago)

    cette baby box est vraiment superbe, et trop chou de voir la ptite crecette dedans
    bravo bravo

    Répondre

Leave a Reply