Sa trousse à feutres (Tuto)

3 étoiles // trousse 30 feutres à enrouler / tuto

Ma soeur m’a réclamé une trousse à feutres pour sa première, 5 ans. Oui oui, réclamé! Elle voulait une trousse avec rangement individuel pour chaque feutre, à enrouler, avec du scratch pour que la petite se débrouille seule, et personnalisée avec son prénom et un coeur. J’avais déjà vu de loin certains tutos disponibles sur le sujet mais aucun ne convenait. Il n’y avait pas 30 feutres, et certaines réalisatrices avec regretté que les poches se rétractent entre elles, même en agrandissant les poches. En effet, un feutre a un certain diamètre, et si le tissu du dessus a la même taille que celui du dessous, ils vont forcément s’arrondir et se rétracter. J’ai d’ailleurs vu des trousses faites ainsi sur ALM et me suis demandée comment on pouvait vendre un truc si mal fait. Bref, il a fallu que je planche pour créer mon propre tuto, et comme vous êtes gentil(le)s, je vous en fais profiter.

Je vous préviens tout de suite, il faut s’armer de patience pour réaliser les 30 poches à soufflet. Le tuto est relativement long mais j’ai préféré bien détailler avec pas mal de photos, je vous incite donc à ne pas l’imprimer mais le consulter sur votre ordinateur ou votre tablette lors de votre réalisation.

Bien entendu, il n’est pas autorisé de l’utiliser à des fins commerciales. La seule chose que j’accepte est une vente des articles réalisés à partir de ce tuto dans le but d’un don à l’association M la vie avec Lisa.

tuto_trousse_30feutres_3etoiles

Les tissus utilisés proviennent de chez Linna Morata, j’avais acheté plusieurs références en même temps que les kits pour pochettes PAM.

3 étoiles // trousse 30 feutres à enrouler / tuto 3 étoiles // trousse 30 feutres à enrouler / tuto 3 étoiles // trousse 30 feutres à enrouler / tuto 3 étoiles // trousse 30 feutres à enrouler / tuto 3 étoiles // trousse 30 feutres à enrouler / tuto 3 étoiles // trousse 30 feutres à enrouler / tuto

10 Comments on Sa trousse à feutres (Tuto)

  1. KLECEL
    12 novembre 2015 at 23 h 06 min (2 années ago)

    Super – Luna prend plaisir à ranger ses feutres et plus aucun ne se retrouve sans bouchon. Par contre ce doit-être très long a réaliser vue le nombre de case pour les feutres.

    Répondre
    • 3 étoiles
      25 novembre 2015 at 20 h 10 min (2 années ago)

      Merci Françoise. Je mets tout de même moins de temps maintenant que pour la 1e, mais ça prend pas mal de temps c’est vrai!

      Répondre
  2. delphine
    13 octobre 2015 at 9 h 27 min (2 années ago)

    Bonjour et merci pour ce tuto ,ideal pour ranger les feutres de mon coloriage anti-stress.Bonne continuation

    Répondre
    • 3 étoiles
      16 octobre 2015 at 13 h 17 min (2 années ago)

      Merci Delphine, je n’avais pas imaginé qu’il pourrait servir aussi pour les adultes, c’est super!

      Répondre
  3. Marion
    31 mai 2015 at 21 h 36 min (3 années ago)

    Et bien voilà, j’en ai fait une pour mon fils qui rentre en CP en septembre. Il est ravi!! Je lui ai proposé des tissus de mon stock et il a choisi : un velours noir (type milleraie très serré) et un vichy à gros carreaux rouges. Je n’ai pas très bien réussi les soufflets et les scratch ne sont pas tout à fait alignés, mais dans l’ensemble la trousse fonctionne bien, c’est l’essentiel! Merci beaucoup pour ce tuto très très clair!

    Répondre
  4. Pouchkaillon
    11 mai 2015 at 12 h 25 min (3 années ago)

    ah bah en voilà une bonne idée!!!! Bon bah j’attends le prochain anniversaire de copine et je teste!

    Répondre
  5. Celeb_Angel
    9 mai 2015 at 7 h 39 min (3 années ago)

    Merci pour ce tutoriel très bien détaillé ! Ma sœur veut justement une trousse comme la votre pour son matériel de dessin.

    J’ai découvert votre blog complètement par hasard il y a deux jours. J’ai lu absolument tout vos articles et admiré toutes vos créations. Ce sont des blogs comme le votre qui donne envie de se lancer à fond dans la couture. Merci de partager votre passion.

    Répondre
  6. Nathalie
    8 mai 2015 at 11 h 06 min (3 années ago)

    rooh la la la! Quel travail et quel patience! Ca en valait la peine mais je crois que je n’aurais pas le courage moi! Bravo à toi!

    Répondre
  7. marie87
    8 mai 2015 at 10 h 50 min (3 années ago)

    j’en avais fait 2 sans soufflet il y a qq années et c’est vrai que ce n’est ni joli ni pratique. à tâtons j’avais essayé d’améliorer mon truc mais rien d’aussi bien calculé, en même temps les maths ça n’a jamais été mon truc. merci pour ce partage. biz

    Répondre
  8. Lexie
    8 mai 2015 at 9 h 01 min (3 années ago)

    Joli travail, il est genial ton tuto! Cette trousse est très jolie!

    Répondre

Leave a Reply