Un pyjama pour ma 2e étoile

Souvent, mon deuxième me demande de lui faire quelques chose avec ma machine à coudre.

Lors de mon dernier passage chez La Maison en Tissu, ils faisaient – 20% sur tous les tissus, j’avais donc pris un coupon de velours de jersey pour lui faire un pyjama. Même si je n’étais pas super fan des motifs, je savais que lui aimerait.

J’ai simplement repris, pour le haut, le patron du Today de Vanessa Pouzet, déjà utilisé ici et  . Et pour le bas, le patron du pantalon en lin réalisé ici et auquel j’ai tout simplement enlevé les poches et le revers. !

Et avec ma nouvelle MAC, la PFAFF Ambition 1.5, j’ai pu coudre et surfiler les épaules, les manches, les jambes, etc en une seule étape, donc j’ai gagné énormément de temps ! Et avec le double entrainement, le tissu extensible n’a posé aucun soucis !! Le plus difficile a été de créer et poser le biais rapporté à l’intérieur de l’encolure.

Quand mon loulou a découvert son pyjama, il a de suite voulu le mettre , il était ravi ! Jugez donc vous-même !

pyjama garçon 1 pyjama garçon 2 pyjama garçon 3 pyjama garçon 4

Ah, et elle brode aussi un peu, j’ai fait un petit test, j’ai brodé la taille du pyjama à l’arrière. Mais la couture de l’étiquette de l’autre côté s’est un peu superposée …

pyjama garçon 5 pyjama garçon 6

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.